pokemon noir et blanc

Pokémon Noir et Blanc 
ポケットモンスター ブラック / ホワイト ?
Boxart version Black (jap).png

Boxart version White (jap).png
Boxarts japonais de Pokémon Noir et Blanc

Présentation
Génération 5
Genre RPG
Nombre de joueurs 1-4
Plate-forme Nintendo DS
Conception
Éditeur The Pokémon Company &Nintendo
Développeur Game Freak
Dates de sortie
Japon 18 Septembre 2010
Amérique du Nord Printemps 2011
Australie Printemps 2011 [?]
Europe 2e trimestre 2011
Corée du Sud Printemps 2011 [?]
Pokémon Noir (en japonais ポケットモンスター ブラック) et Pokémon Blanc (en japonais ポケットモンスター ホワイト) sont les deux versions principales du RPG Pokémon pour sa cinquième génération. Se déclinant sous forme deux versions homologues, il s'agira de jeux Nintendo DS (et non Nintendo 3DS comme cela a pu longtemps être supposé) et sont disponibles depuis le 18 septembre 2010 au Japon.

Annonce officielle

Le 29 janvier 2010, The Pokémon Company publie un communiqué sur son site officiel [1]. En substance, ce document informe le lecteur qu'un nouvel RPG Pokémon est en cours de développement sur Nintendo DS et sera disponible au Japon à la fin de l'année.

Certains Pokémon de cette nouvelle génération seront visibles dans le 13è film Pokémon : Zoroark, le Maître des Illusions, à l'image de la promotion faite pour les générations précédentes [2].

Révélations

Zoroark

Junichi Masuda, dans l'épisode de Pokémon Sunday du 7 février[3], a dévoilé l'ombre d'un nouveau Pokémon, surnommé "Z"[4]. Cette dénomination était une référence évidente au treizième film annoncé depuis quelques temps, alors connu sous le nom de code Phantom Ruler Z.

Par la suite, le site internet de CoroCoro mit en ligne une image représentant l'ombre de Z, entourée par les différentes versions de la saga de RPG, dont celles à venir, sous-entendant ainsi qu'il serait le symbole d'une nouvelle génération[5]. Le magazine CoroCoro du mois de mars révéla finalement la véritable identité de Z : Zoroark, ainsi que sa pré-évolution, Zorua[6].

 

 

Logos et premières images

Apparence du site japonais

Le 9 avril, The Pokémon Company lance le http://www.pokemon.co.jp/bw/index.html mini-site japonais consacré à ces deux nouveaux opus : Pokémon Noir et Blanc. Les logos des versions et une date approximative de sortie (automne 2010) sont alors révélés.

Lors de l'édition de mai de CoroCoro, les premières images des deux jeux sont dévoilées, révélant plusieurs nouveautés[7] :

  • Graphiquement, la 3D est davantage poussée, poursuivant ainsi l'évolution débutée avec la quatrième génération ;
  • La fusion des Centres Pokémon et des Boutiques Pokémon, qui pourrait cependant ne concerner qu'un ou quelques bâtiments de ce type.
  • L'interface des matchs semble assez fortement modifiée, avec un angle de vue différent donnant également une perspective en 3D, ainsi que des Pokémon constamment en animation ;
  • Deux nouveaux personnages jouables, comme toujours différenciés par le sexe. Le garçon a une certaine ressemblance avec Sacha dans le cycle Advanced Generation ou Reddans les troisièmes et quatrièmes générations, avec la casquette à l'envers. Les deux héros seraient plus agés que dans les épisodes précédents, et auraient environ 16 ans(source ?).
  • La région du jeu se nomme Isshu.
  • Zoroark possède une capacité nommée Illusion, qui lui permet de prendre l'apparence de n'importe quel Pokémon, un seul dresseur l'utilise, il s'agit de N.
  • Trickery (Anglais) est une nouvelle attaque qui permettra au joueur de calculer les statistiques de l'adversaire.
  • Claw Sharpen (Anglais) est une nouvelle attaque qui augmente l'Attaque ainsi que la précision du Pokémon du joueur.

Ces captures d'écran se retrouvent également sur le mini-site officiel ouvert précédemment par The Pokémon Company. L'épisode de Pokémon Sunday de la même semaine, présente une très courte vidéo du personnage principal se déplaçant dans la ville de Hiun City[8]. La réalisation en 3D du jeu est ainsi confirmée.

Nouveaux Pokémon

Starters

Les ombres des starters furent présentées à l'occasion du Pokémon Sunday du 9 mai 2010, avant une présentation plus complète lors de l'épisode de la semaine suivante. CoroCoro a par la suite révélé leur nom ainsi que des détails les concernant[9] :

  • Le starter Plante Tsutarja : Pokémon Serpent Herbe *, sa capacité spéciale est Engrais, il mesure 0,6m et pèse 8,1 kg ;
  • Le starter Feu Pokabu : Pokémon Cochon Feu *, sa capacité spéciale est Brasier, il mesure 0,5m et pèse 9,9 kg ;
  • Le starter Eau Mijumaru : Pokémon Loutre des mers *, sa capacité spéciale est Torrent, il mesure 0,5m et pèse 5,9 kg.

 

 

Légendaires

Les Pokémon légendaires Reshiram et Zekrom, qui seront les icônes de ces versions [10], ont été révélés le 28 mai 2010.
Ils ont été plus tard détaillés en tant que Pokémon Yin et Yang, Reshiram étant de type dragon/feu et Zekrom de type dragon/électrique.

 

 

Autres

Dans l'édition de juin de CoroCoro Comics, sept nouveaux Pokémon sont présentés : Hihidaruma, Shimama, Meguroco, Mamepato, Munna, Gear et Chillarmy.

Ce dernier est présenté en compagnie du Professeur Araragi, qui sera sûrement celle qui remettra les starters au joueur. [11]
Fin juin 2010, l'émission japonaise Oha Suta révéle 8 nouveaux Pokémon : Ononokus, Doryuzu, Mogurew, Desukaan, Denchura et 3 autres Pokémon dont les noms ont été révélés plus tard : Gochiruzeru, Rankurusuet Gigaiath. Gochiruzeru est exclusif à Black, et Rankurusu exclusif à White.

Serebii a publié un autre Pokémon nommé Koromori.

Un autre Pokémon a été confirmé par les sites Pokémon : Kibago (il ressemble un peu à Embrylex, Griknot et Dinoclier). Une photographie de lui en figurine à été diffusé accompagné d'une sorte de singe vert.

On connaît deux évolutions de Pokémon révélés dans les premières news : Musharna (l'évolution de Munna) et Hatooboo (l'évolution de Mamepato).

Minezumi, un nouveau Pokémon ressemblant beaucoup à un hamster, est apparu dans une publicité diffusée dans les salles de cinéma japonnais juste avant le film 13 de Pokémon. Son évolution s'apelle Miruhog.

La silhouette de Wargle a été diffusé au Pokémon Sunday de 11/07/2010.

Le Pokémon mystérieux du premier trailer de Pokémon 14 à été dévoilé au Pokémon Sunday du 25/07/2010, il s'appelle Victini et c'est le Rare-00ber de la cinquième génération. Il faudra avoir le Liberty Ticket pour l'obtenir, qui sera en distribution au Japon du 18/09/2010 au 18/10/2010.

Un Pokémon s'appelle Mamanbo et ressemblant à Lovdisc pourrait en être l'évolution. Tauros pourrait également se voir affublé d'une évolution : Buffalon.

Les toutes dernières nouvelles affichent : Yorterrie, Buffalon, Choroneko, Dangoro, Denchura, Shikijika et son évolution Mebukijika, Monmen, Churine, et Tamagetake.

On sait aussi qu'un trio vient célébrer les combat 3 VS 3, comme Posipi et Negapi pour le 2 VS 2 :

  • Yanappu, de type Plante et utilisé par Dent, le premier champion d'arène ;
  • Baoppu, de type Feu ;
  • Hiyappu, de type Eau.

Tous les trois sont utilisés dans la première arène, par un champion différent, selon le starter du joueur. Le singe du type désavantagé par rapport au starter du joueur lui sera offert par un PNJ

Autres informations

  • Zoroark ne sera capturable que par le biais d'un évènement spécial (consultez la fiche de ce Pokémon pour plus de détails).
  • L'obtention d'un Zorua ne sera possible qu'en important dans le jeu un Celebi événementiel distribué lors de la sortie du treizième film au Japon.
  • Un complexe équivalent au Terminal Mondial sera accessible dans certains centres Pokémon, donnant accès à un système de "match au hasard" en ligne.
  • Lors du premier trailer officiel des nouvelles versions, un nouveau personnage nommé Cheren est apparu. C'est le rival principal du jeu.

Noms des jeux dans d'autres langues

Anglais Pokémon Black Version and White Version
Allemand Pokémon Schwarze Edition und Weiβe Edition
Espagnol Pokémon Edición Negra y Edición Blanca
Italien Pokémon Versione Nera e Versione Bianca
Japonais ポケットモンスター ブラック・ホワイト

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. pokemonde-france 19/06/2010

tu as oublié les autres pokemons

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

                                                   

Mots-clés : pokemon diamantpokemon perlepokemon platinepokemon or heartgoldpokemon argent soulsilverpokemon noirpokemon blancpokedexsoluce pokemon

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×